Au moment où j’enregistre cet épisode , les vacances d’hiver viennent de commencer dans ma zone. Et c’est donc de vacances et paradoxalement de travail dont je vais vous parler. Ceux qui me suivent sur Instagram, ont d’ailleurs pu déjà voir et entendre une toute petite partie de ma réflexion. J’ y suggérais de commencer par établir la liste de ce que vous devez absolument faire pour faire de ces vacances des vacances, avant de faire la liste de ce que vous avez à faire pour le boulot. En fait, l’idée c’est vous faire réfléchir sur l’importance et le rôle des vacances dans l’équilibre et le bien-être des enseignants et également de vous donner des pistes pour les utiliser au mieux et être prêt pour aborder la nouvelle période. 

La question de l’organisation, de l’équilibre vie pro vie perso, a été au centre des derniers coaching d’enseignants que j’ai effectués et je pense que ce moment de vacances est un moment clé dans notre organisation, dans le cycle de l’année scolaire. 

On place beaucoup d’attente et d’espoir dans cette période de vacances. Les vacances sont à la fois une nécessité salvatrice et à la fois un piège qui peut nous maintenir dans cycle de fatigue et d’épuisement perpétuel. Je m’explique dans l’épisode.

http://mestrucsdeprof.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *