Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS
Dans les écoles, les établissements scolaires, les périodes de répartition des futures classes, salles ou heures peuvent être source de tensions, de conflits plus ou moins importants.
La semaine dernière je suis tombée sur le live hebdomadaire d’être prof sur Instagram qui parlait des difficultés rencontrées lors de ces répartitions.
Deux jours après, le sujet est revenu en coaching, où une coachée me racontait qu’elle ne mangeait plus avec ses collègues tant les tensions étaient difficiles à supporter. Et puis, une autre personne m’a parlé de mercato pour répartir les élèves dans les classes. Une autre encore me confiait qu’elle avait l’impression de vivre Hunger games dans son école.
Cela m’a rappelé quelques années difficiles dans une école où les tensions liées aux répartitions ont pris une ampleur assez importante sur plusieurs années.
Je me suis dit que c’était le moment de vous en parler pour décortiquer un peu ces situations avec les outils et grilles de lecture que j’ai aujourd’hui en tant que coach.
Peut-être que cela vous donnera des pistes de résolutions, vous permettra de changer de regard sur la situation ou à minima vous permettra de vous sentir moins seuls.
Dans cet épisode, j’essaie de décortiquer ce qu’il se passe pour vous permettre de regarder la situation autrement, de réévaluer la situation pour pouvoir mieux la vivre ou mettre en place des comportements différents.
Dites-moi : Le sujet vous concerne ? Que vous a apporté l’écoute de cet épisode ?
Quelle que soit votre place et votre situation, c’est un sujet qui peut être abordé en coaching (individuel ou en coaching d’équipe). Vous pouvez me contacter sur mestrucsdecoach.fr/contact