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Cet épisode sur la thématique du travail en équipe, met l’accent sur l’impact des jugements cachés dans la communication entre collègues.
Souvent, des phrases apparemment anodines, peuvent semer le doute et parfois même générer des conflits. J’en entends dans beaucoup mes accompagnements.
L’épisode vise à sensibiliser les auditeurices à ces jugements implicites pour mieux les repérer et les éviter.
L’objectif est double : apprendre à se détacher de ces remarques lorsqu’on les reçoit et éviter de les formuler soi-même.
En utilisant l’exemple de Jade, une enseignante confrontée à une remarque jugée sur ses méthodes de travail, l’épisode illustre comment ces jugements peuvent affecter la confiance en soi et propose des stratégies pour y faire face.
Comment adopter une approche factuelle et empathique, en valorisant le travail des autres, en interprétant leurs intentions sans jugement, et en formulant des critiques constructives ?
L’idée est de communiquer avec respect et ouverture d’esprit pour créer un environnement de travail plus harmonieux et collaboratif pour un meilleur climat scolaire. Qu’en pensez-vous ?