Cet épisode parle du Burn out chez les enseignants.

Aujourd’hui, je fête un drôle d’anniversaire… Celui de mon burn out.

Et oui, c’est à cette même période de l’année que j’ai dû m’arrêter, dire stop à cette période sombre. S’arrêter, ce n’est pas facile, mais c’est le seul moyen d’y mettre fin.

Une amie m’a dit, il y a quelques mois, « tu devrais parler de ton burn out dans ton podcast, parce que ça pourrait aider plein de gens, certains se reconnaitront, et de voir que tu t’en es sortie, ça pourrait leur redonner du courage. ». Je n’étais pas prête, mais je savais que je le ferai.

Aujourd’hui, je peux vous en parler sereinement, parce que je m’en suis sortie. Ca a été pour moi, un moment de grandes transformations intérieures, avec au final, des effets plutôt positifs.

Cela fait un moment que j’ai envie d’aborder le sujet dans le podcast et cet « anniversaire », me semblait être le moment idéal pour vous en parler parce OUI on s’en sort, parce que beaucoup de collègues enseignants ont dû y faire face. Certains d’entre vous sont peut-être en plein dedans, et peut-être que parmi vous certains devront y faire face ou aider d’autres collègues à s’arrêter. 

J’ai eu la chance d’être soutenue par mon entourage, par mes collègues qui ont su m’aider à couper, m’encourager, me laisser du temps… Et je les remercie du fond du coeur.

J’espère que cette épisode vous donnera de la force, vous aidera à aider ceux qui y sont confrontés, vous aideront à repérer les symptômes pour prendre le contrepied.

Pour soutenir et faire connaitre ce podcast, pensez à laisser un commentaire et laissez 5 étoiles sur Apple Podcast.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook @mestrucsdeprof

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Tres bon podcast Émilie.
    Je ne suis pas enseignant mais me suis retrouvé dans votre retour d’expérience.
    Au plaisir.

    1. Merci pour ce retour Gilles. En effet, les symptômes du burn-out sont similaires quelque soit le milieu dans lequel on travaille. J’espère que c’est derrière vous. Au plaisir de vous relire !

  2. Merci beaucoup pour ce super podcast. Je suis enseignante et en arrêt depuis quelques semaines pour Burn Out. Je me suis bien reconnue dans ce que tu décris.

    1. Merci pour ton retour. Surtout prends soin de toi, prends le temps qu’il te faut. Au plaisir d’échanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *