Ep. 72 : Réinterroger l’urgence

Mieux gérer son temps, mieux gérer l’urgence et les imprévus dans notre quotidien de classe, dans notre vie professionnelle d’enseignante ou d’enseignant, …

Dans ce nouvel épisode du podcast Mes trucs de prof, je vous invite à vous réinterroger sur le caractère urgent des différentes sollicitations que nous recevons (un projet, un document, un rdv, …)

Le temps dans la vie des prof est à la fois une liberté par certains aspects, mais est souvent vécu comme une pression, un carcan, une contrainte, un manque… Nous sommes perpétuellement sollicités, et la gestion du temps (de préparation, des apprentissages, …) nous incombe souvent. Il y a des moments dans l’année, où le moindre changement ou ajout dans notre emploi du temps est difficile à vivre et crée un sentiment d’accumulation.

Pour pouvoir durer, pour pouvoir reprendre un peu les rênes de ce temps, je vous livre dans cet épisode quelques questions et conseils pour voir les choses autrement, et prendre le temps d’interroger puis de prioriser / déléguer / différer / faire selon le cas.

La question du temps, est un sujet qui peut être abordé en coaching. Si vous êtes intéressés par un coaching professionnel, rdv sur http://mestrucsdeprof.fr/coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *