Hello ! Quelques cookies sont là pour optimiser mon site web et avoir quelques statistiques. Hélas, on ne peut pas les manger !
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce podcast était dingue, ça m’a rappelée tous les exercices que l’on faisait en théâtre d’improvisation, et qui nous prenaient même en tant qu’adultes. Je trouve ça particulièrement intéressant de faire ces exercices dans un espace plus grand comme dans la cour de récréation en fin d’année, ou au collège quand les élèves sont durs à tenir les dernières semaines. Ils n’ont pas la sensation de travailler, passeront un bon moment ensemble, et progresseront sur l’aisance orale. Je pense aussi qu’en tant qu’enseignant il faut un vrai talent d’animateur et de la répartie. Cependant si on a la fibre, c’est vraiment le moyen de faire des cours sans de grosses préparations et qui ont un fort impact.
Wahou merci pour ton retour enjoué ! Effectivemment, il y a la un vrai levier à plusieurs points de vue. Je te rejoins sur l’utilité de travailler une certaine posture d’animation et de travailler sa répartie. Je pense que le théâtre d’impro est une excellente piste à explorer et j’aimerais un jour très prochain pouvoir proposer une formation de ce type.