Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS
Karen est une enseignante qui s’est présentée à moi comme une enseignante « ordinaire ». Nous échangions sur les réseaux sociaux et Karen m’a suggéré de donner la parole à des enseignants ordinaires. Je suis personnellement convaincue que nous sommes toutes et tous uniques et probablement extraordinaires à notre façon, mais j’ai entendu sa proposition et je lui ai alors proposé d’ouvrir le bal. Karen a alors accepté mon invitation.
Derrière ordinaire, Karen évoquait sa représentation de sa pédagogie. Comme elle dit : « elle fait les choses avec simplicité ». Mais vous allez découvrir au fil de l’entretien, comme je l’ai découvert, que Karen n’en est pas pour autant ordinaire. Elle est une enseignante motivée depuis 20 ans, qui s’inspire volontiers de ce qu’elle voit et lit ça et là. Elle est positive, humble et surtout résiliente. C’est son unicité à elle.
Karen nous raconte pourquoi et comment aujourd’hui, elle enseigne à mi-temps, accompagnée d’une APSH. L’école inclusive, c’est également pour les profs.