Ép.117 : Organiser sa vie de prof grâce à Notion (avec Émeline @clic&déclics)

L’organisation est un sujet dans la vie des prof….

Dans cet épisode, je reçois Emeline de Clic et Déclics. Ensemble nous vous parlons d’un outil que nous utilisons toutes les deux pour notre organisation.

Cet outil c’est notion.so (notion est gratuit à vie pour un usage personnel)

Notion, c’est un espace de travail numérique tout-en-un, qui permet de centraliser tout un tas d’éléments et de données. C’est un outil qui peut être utilisé pour la vie pro comme pour la vie perso.

Nous nous sommes dit qu’il pourrait être intéressant de vous présenter les possibilités d’utilisation qu’offre cet outil notamment pour décharger son esprit. Et puis,  c’est également l’occasion de discuter d’organisation avec Emeline dont c’est la spécialité. 

Il existe plein d’autres alternatives à Notion, et comme tout outil, il a ses avantages et ses inconvénients, ses adeptes comme ses détracteurs, … Il ne s’agit donc pas d’une solution miracle, mais d’un outil (comme la scie égoïne, la scie électrique, la tronçonneuse, …) : à vous de choisir l’outil qui convient à votre utilisation.

Vous pouvez retrouver Emeline sur les réseaux sociaux derrière le pseudo Clic et déclics ou sur son site internet du même nom.

********************************************

Ce podcast est disponible sur toutes les plateformes et sur le site mestrucsdeprof.fr. 

Je suis Émilie Le Phat Tan, je suis formatrice et coache professionnelle spécialisée des métiers de l’enseignement, de la formation et de l’éducation.

Je propose des accompagnements professionnels (coaching & formation) en individuel, collectif, équipe. RDV sur mestrucsdecoach.fr

Découvrez mon livre « Gestion de classe, mode d’emploi ? » paru aux éditions de l’Etudiant.

Author: Emilie

2 thoughts on “Ép.117 : Organiser sa vie de prof grâce à Notion (avec Émeline @clic&déclics)

  1. Bonjour,
    J’ai trouvé l épisode très intéressant. Quand on commence , ce n’est pas facile. Aurais tu une formation notion à nous conseiller ?
    Merci d’avance et merci pour tes podcasts .
    Maryline

Laisser un commentaire