Hello ! Quelques cookies sont là pour optimiser mon site web et avoir quelques statistiques. Hélas, on ne peut pas les manger !
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci Emilie. OUah, je viens de comprendre… cette année j’ai abandonné le CAFIPEMF… à cause de ça! Je doute, je m’épuise… je doute… 15 ans… où je me dis des horreurs, je n’ose pas… et puis j’ose… et puis on me fait un compliment et je n’entends pas le compliment, je me dis que la personne n’a rien vu, qu’elle est juste gentille… Merci, merci, merci… bon bein à moi de remonter l’estime de moi!
Je ne peux que te comprendre. Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Tu vas peut-être pouvoir reprendre ton beau projet de CAFIPEMF. Rien que le fait que te doute est un bon indicateur pour savoir que tu dois le faire. Change juste les histoires que tu te racontes 😉
Encore un super épisode, qui nous concerne tous, en tant qu’enseignants, je crois. Merci pour l’episode, je ne connaissais pas ce syndrome, même si je l’éprouve fréquemment!
@ bientôt !
Encore un super épisode, qui nous concerne tous, en tant qu’enseignants, je crois. Merci pour l’episode, je ne connaissais pas ce syndrome, même si je l’éprouve fréquemment!
@ bientôt !
Très bizarrement, je n’ai jamais eu ce syndrome de l’imposteur en début de carrière.
Je suis très rapidement devenue directrice d’école pendant 15 ans et j’ai travaillé avec le RASED, en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques. Et heureusement, j’ai obtenu des formations spécialisées afin de passer le CAPPEI et un Master spécialisé.
Je rigole toute seule car toi, tu parles de tes 30 ans ( trop jeune pour toi) lorsque tu passais le CAFIPEMF et moi aujourd’hui (rire), je pense avoir « trop de bouteille » pour faire autre chose. J’ai donc peut-être, maintenant, le syndrome de l’imposteur.
Merci à toi, concernant cet épisode
Marie-Pierre