Hello ! Quelques cookies sont là pour optimiser mon site web et avoir quelques statistiques. Hélas, on ne peut pas les manger !
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je suis d’accord avec toi !!mais il y a une dimension qui n est pas abordée.
Exemple des élèves qui font du bruit dans le rang, si moi je le prends ainsi (ils sont fatigués c est normal ) mais que ma collègue sort en trombe pour disputer et crier sur mes élèves parce qu ils sont trop bruyants , quoi ressentir ?
Car il y a aussi cette dimension sociale. chaque école a un degrés d exigence et le bruit dans le rang peut être mal perçu. Auquel cas j’adopte le discours ambiant , et je les dispute à mon tour ? Car il y a soi et les élèves et aussi soi et l équipe (passer pour une maîtresse qui est trop cool peut porter préjudice à soi et la classe).
Em quelque sorte c’est se conformer à ce que pense les autres.
Bien sûr qu’il y a des éléments extérieurs à prendre en compte. Cela va dépendre de tes pensées de la situation. Si tu éprouves de la compréhension pour tes élèves mais aussi pour ta collègue en te disant, tu ressentiras de la compassion et tu demanderas le silence mais tu ne l’es gronderas pas forcément.
Si tu te dis « on va penser de moi que je ne tiens pas ma classe » tu vas ressentir de la culpabilité et ta réaction sera différente.
Si tu te dis que ta collègue exagère et qu’elle n’a pas à intervenir sur tes élèves, ton émotion sera plutôt de l’ordre du ressentiment et tu demanderas aux élèves de se taire, sans les gronder mais peut-être sans réelle conviction.
Dans tous les cas, tu demanderas aux élèves le silence, mais différemment.
Et puis, il y a « passer pour » et « être ». Quel type de préjudice penses-tu que ça peut porter ?