Cet épisode de podcast pour les enseignants concerne le cahier-journal. Ce support de préparation de classe qui m’est indispensable même au bout de 14 ans. Et vous ?

Mestrucsdeprof.fr

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Merci Emilie ! effectivement moi je ne peux pas m’en passer non plus… mais du coup comment fais-tu ? le cahier tu ne le laisse pas en classe alors ? j’aimerais beaucoup le faire sur un cahier et non sur des feuilles volantes que je mets ensuite dans un classeur dans la classe. Pendant mon année de PES ils nous ont dit qu’il fallait absolument qu’il reste en classe pour une éventuelle absence (pour le remplaçant)

    1. Je le fais dans un classeur, et je peux donc enlever les feuilles au fur et à mesure.
      Ce n’est pas forcément ton cahier journal que tu laisses en classe, c’est une trace de ce que tu as fait et de là où tu en es pour assurer « la continuité des apprentissages » en cas d’absence.
      Le ZIL qui arrive à l’arrache dans ta classe le matin n’a pas forcément le temps de lire toutes tes preps. Donc tu peux aussi juste laisser un petit semainier que tu remplis rapidement en fin de journée. Laisser visiblement ta programmation de période claire et annotée, lui permettra aussi facilement, avec les cahiers des élèves, de prendre le relais rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *