Ép. 130 : Le minimalisme appliqué à ta vie de prof

Je suis contente de vous retrouver pour ce premier épisode de l’année 2024 avec un nouveau générique !

Dans cet épisode, nous parlons de minimalisme appliqué à la vie des profs parce que peut-être que cela vous permettra d’aborder certains évènements différemment 😉

C’est une image que j’utilise souvent en coaching pour aider à regarder les choses autrement et à s’alléger pour se concentrer sur l’essentiel. L’idée est de s’approprier cet état d’esprit pour pouvoir l’adopter quand c’est utile pour vous. Quand vous êtes épuisés ou que vous avez l’impression de manquer de temps.

Le minimalisme va mobiliser votre pensée créative et vous accompagner dans votre gestion de votre bien-être et de votre équilibre vie pro-perso.

Ma soeur qui est enseignante également me confiait la semaine dernière que s’il y a un truc qu’elle aurait aimé qu’on lui enseigne en formation initiale c’est la maxime “Less is more” (le moins est le plus). Et il se trouve que c’est également la maxime de Ludwig Mies van der Rohe (l’un des grands représentants du Bauhaus). Pour les artistes minimalistes, l’amélioration d’une œuvre se fait par soustraction.

Je vous propose donc de mettre vos lunettes minimalistes et de regarder vos situations professionnelles avec, pour réussir parfois à faire le minimum sans réduire les bienfaits, l’efficacité.

Réussir à ôter le superflu pour garder l’essence n’est pas facile. Parfois, on a besoin d’être accompagné·e pour tenir sur la durée et prendre du recul. Si c’est votre cas, vous pouvez me contacter en remplissant un formulaire de contact sur Mestrucsdecoach.fr/contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *