Hello ! Quelques cookies sont là pour optimiser mon site web et avoir quelques statistiques. Hélas, on ne peut pas les manger !
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Super épisode ! Dense et très intéressant. C’est la première fois que j’entends parler dans le détails de ces c.p s. Même si j’en avais conscience, elles ne sont pas du tout travaillées au collège !
Merci pour ces précieuses infos!
@ bientôt !
Oui en effet, c’est encore un parent pauvre de notre formation, mais ça va venir !
Et puis, juste d’en prendre conscience, permet de l’expliciter aux élèves à chaque cours 😉
Merci pour ton commentaire
Comment aborder les cps au cycle 1? Merci!
Merci pour ta question ! Je pense qu’il est d’abord important d’identifier les CPS que tu vises avec tes élèves et ensuite de voir où ils en sont (pour déterminer les compétences intermédiaires à développer), et comment tu peux les nommer simplement avec eux (pour les rendre explicites). Ainsi, tu pourras les nommer et parler de leurs progrès, tu pourras aussi trouver des situations qui les développent (tu verras qu’il y en a déjà plein, mais que c’est souvent implicite).
Par exemple, la CPS « avoir une pensée créative », avec tes élèves, ça peut être « on va faire telle chose, et ça va nous apprendre à trouver des idées, parce que dans la vie, on a souvent besoin de trouver des idées et des solutions ». Et tu peux le faire à partir d’un album, ou du vécu de la classe.
😉