ép. 91 : Se préserver pour durer

Avec Amandine Rozet, nous réfléchissons à différentes pistes pour se préserver et durer dans l’enseignement. Comment préserver notre niveau d’énergie, prendre soin de nous ? Chacun d’entre nous est un maillon d’un énorme système. Prendre soin de soi n’est pas égocentrique. C’est une nécessité.

Pour de multiples raisons, les métiers de l’enseignement sont énergivores, chronophages. Le nombre de burn out, de démissions est croissant.

Que pouvons-nous faire, à notre hauteur, pour prendre soin de nous, pour préserver notre niveau d’énergie, sans être perpétuellement en train de « tenir » ou d’attendre les vacances ?

Nous espérons, que chacun/chacune pourra trouver dans cet épisode, des clés pour entretenir une certaine écologie de son système de vie.

Amandine Rozet est enseignante en Belgique et coache. Elle est également l’autrice du livre « prof, femme et sereine » dans lequel elle applique les 12 principes de la permaculture à soi.

Son livre : https://lire.amazon.fr/kp/embed?asin=B09C2TJ726&preview=newtab&linkCode=kpe&ref_=cm_sw_r_kb_dp_DRWE8QRKNSA2KPTV04N6&tag=creyolita-21

Son site : https://coachamandinerozet.com/

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/amandinerozet/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *