Toujours dans l’idée de développer les compétences psychosociales pour nous et nos élèves, je suis aujourd’hui accompagnée de Claire, pour vous parler de conscience de soi.

Claire est professeur d’EPS et professeur de yoga. Le bien-être est l’un de ses sujets de prédilection. Elle a notamment fait partie d’un groupe de pilotage sur le bien-être à l’école.

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques pistes concrètes pour prendre conscience de soi, avant, pendant et après la classe. Prendre conscience de soi, c’est prendre le temps de s’observer, de s’écouter et d’accueillir nos émotions, nos pensées, mieux se connaitre pour gagner en sérénité. Connaitre ses limites, ses envies, ses capacités, ses peurs, ses besoins, … Savoir quand ça va et quand ça va moins bien… et anticiper comment agir au mieux, pour nous et pour les élèves dans ces cas-là.

L’idée c’est de mieux se connaitre pour pouvoir mieux gérer certaines situations, avoir des relations plus sereines avec les élèves et une meilleure communication.

Vous pouvez suivre Claire sur son profil Instagram @1inspir

Podcast & Coaching sur Mestrucsdeprof.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *