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Bonjour Émilie,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Je ne suis pas une débutante et j’applique certaines techniques mais le stress m’empêche de le faire actuellement car les conflits entre élèves sont récurrents pendant les récréations (classe de CE2) et je n’en peux plus.
Nous avons mis en place la technique des messages clairs mais ce n’est pas suffisant.
En tout cas, tes conseils font du bien. Merci beaucoup !
Oui, je comprends, ce n’est pas toujours évident. Peut-être que tu peux essayer d’instaurer des temps de régulation fréquents et réguliers. Tu peux aussi faire un temps de discussion avant la récré pour poser des intentions, redire ce qu’on peut faire en cas de conflits, faire un point sur les émotions, et se fixer des objectifs pour chaque récré en amont. Cela pourra permettre à la fin de la récré de faire un point sur leurs réussites. Bon courage.
Merci pour ta réponse ! Oui, c’est une bonne idée. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. 😊
Je viens de découvrir tes podcast et c vraiment super ! J applique déjà qq « principes » que tu exposes (classe flexible, accords toltèques …) et ça fait du bien de voir qu’on est pas tout seul à fonctionner ainsi. Un grand merci pour ton aide !!!
Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire que je lis avec plaisir. Contente que le contenu que je partage ici te soit utile. Au plaisir de te lire !